Pinocchio

L’HISTOIRE

Il était une fois,un morceau de bois

« Il était une fois…- Un roi ! s’écrieront aussitôt mes petits lecteurs. Non, les enfants, vous vous trompez. Il était une fois un morceau de bois » … ainsi commence l’histoire.
Gepetto, un pauvre menuisier, est triste de ne pas avoir eu d’enfant.Il décide de fabriquer un pantin à partir d’un morceau de bois qu’il nomme Pinocchio.

Surprise ! Voilà qu’en pleine nuit la Fée Bleue arrive pour donner vie à la marionnette qui va devenir vivante et dotée de la parole.
Gepetto découvre alors que Pinocchio a la capacité de bouger seul et parler, il décide dès lors de l’élever comme son fils.Très vite ce petit garçon désobéissant à son père, n’en faisant qu’à sa tête, partira seul à l’aventure de l’école de la vie. En chemin, il rencontre plusieurs personnages amicaux ou brigands, qui lui feront vivre de merveilleuses aventures.

Que va-t-il découvrir ? Parviendra-t-il à devenir un vrai petit garçon ? Son souhait le plus cher…

 

 

 

 

Note de mise en scène

  • Ce conte a été revisité de façon a toujours plaire au public, de lui faire découvrir ou redécouvrir cette histoire magique d’un petit pantin de bois qui prend vie.
  • Les différentes musiques et les chorégraphies mises en scène vont permettre à chacun de se plonger dans un univers totalement féérique et enchanteur, avec les nombreux décors et costumes tous autant surprenants les uns que les autres.
  • Cette comédie captivante émerveillera petits et grands grâce à la présence d’acteurs fascinants, qui laisseront place aux rêves, à la comédie et aux chants pour dévoiler à nouveau ce chef d’œuvre italien qu’est « Pinocchio ».

 

 

 

 

 

 

 

La presse en parle:


 

avril 30 @ 18:30
18:30

Théâtre de l’ALHAMBRA

Voir